LANCIA AURELIA SPIDER

1955 – 1958

Le designer italien Pininfarina utilise une plate-forme Aurelia Coupé raccourcie pour créer ce chef d’oeuvre. La Lancia Aurelia Spider B24 présentée au Salon de Bruxelles en janvier 1955 est animée par l’excellent 6 cyl en V de 2,5 litres et vendue à un prix très élevé. Mais elle connait un certains succès et les voitures sont presque toutes vendues sur le marché américain. Une partie de la production Aurelia Spider disparait dans le naufrage du paquebot Andrea Doria en 1956. En 1956 la B24 évolue et devient l’Aurelia Convertible, elle reçoit des portières plus grandes et des modifications esthétiques (pare-brise, pare-chocs, prise d’air…).

MOTEUR : à l’AV, essence, 6 cyl en V,  2541 cm3 (78 x 85.5 mm), compression 8, soupapes en tête, arbre à cames central, 110 ch CUNA à 5000 tr/mn ou 117 ch CUNA à 5000 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 4 vitesses

CHÂSSIS : susp AV ressorts hélicoïdaux, susp AR ressorts hélicoïdaux ou ressorts semi-elliptiques, 4 roues indépendantes, freins AV et AR tambours à commande hydraulique, pneus 165 x 400

DIMENSIONS : long 420 cm, larg 155 cm, haut 130 cm, voie AV 129 cm, voie AR 130 cm, empat 245 cm , poids 1120 kg, réservoir 58 l

VERSIONS : cabriolet 2 places

VITESSE MAXI : 170 à 185 km/h


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