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1957 – 1957
La Fairlane utilise désormais un châssis un peu plus long que la Custom de base. Ele existe en Fairlane normale, et en Fairlane 500 plus cossue reconnaissable à une pièce chromée supplémentaire devant la calandre. On remarque le coupé convertible Skyliner à toit rigide qui se transforme en cabriolet en quelques secondes. Le toit métallique se range dans le coffre par un astucieux dispositif.
MOTEUR : à l’AV, essence
– 6 cyl en ligne, 3653 cm3 (92.1 x 91.4 mm), compression 8.6, soupapes en tête, arbre à cames latéral, 144 ch SAE à 4200 tr/mn
– 8 cyl en V, 4778 cm3 (95.2 x 83.8 mm), compression 9.1, soupapes en tête, arbre à cames central, 206 ch SAE à 4500 tr/mn ou 212 ch SAE à 4500 tr/mn
– 8 cyl en V, 5115 cm3 (96.5 x 87.4 mm), compression 9.7, soupapes en tête, arbre à cames central, 245 ch SAE à 4500 tr/mn à 285 ch ch SAE à 5000 tr/mn
TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 3 ou 4 vitesses ou boîte automatique 3 vitesses
CHÂSSIS : châssis séparé, susp AV ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, susp AR ressorts semi-elliptiques, essieu arrière rigide, freins AV et AR tambours à commande hydraulique
DIMENSIONS : long 528 cm, larg 197 cm, haut 143 cm, voie AV 150 cm, voie AR 143 cm, empat 300 cm, poids 1490 kg, réservoir 76 l
VERSIONS : berline 2 portes, berline 2 portes hardtop, berline 4 portes, berline 4 portes hardtop, coupé, coupé transformable, cabriolet
VITESSE MAXI : 155 à 195 km/h
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