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1958 – 1958
En 1958 les Buick sont à nouveau redessinées avec doubles phares à l’avant et une large calandre munie de 160 carrés de chromes. C’est une mauvaise année pour Buick qui recule en chiffres de vente à cause d’une mauvaise conjoncture, et peut-être aussi de choix esthétiques malheureux.
MOTEUR : à l’AV, essence, 8 cyl en V, 5957 cm3 (104.8 x 86.4 mm), compression 8, soupapes en tête, arbre à cames central, 210 ch SAE à 4400 tr/mn ou 250 ch SAE à 4400 tr/mn
TRANSMISSION : aux roues AR, boîte automatique 2 ou 3 vitesses
CHÂSSIS : châssis séparé, susp AV ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, susp AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV et AR tambours à commande hydraulique, pneus 7.10 x 15
DIMENSIONS : long 538 cm, larg 198 cm, haut 146 cm, voie AV 151 cm, voie AR 150 cm, empat 310 cm, poids 1900 kg
VERSIONS : berline 2 portes, berline 4 portes, cabriolet, break 4/5 portes
VITESSE MAXI : 170 à 180 km/h
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