FIAT 850 SPIDER

1965 – 1968

Fiat confie au carrossier Bertone la conception et la réalisation dans ses ateliers de Grugliasco du cabriolet basé sur la 850. C’est le jeune styliste Giorgetto Giugiaro qui dessine un adorable spider biplace comportant des phares inclinés suivant la ligne de la carrosserie. Cette voiture connait un beau succès, notamment aux Etats-Unis où elle est surnommée « la petite Ferrari ». Pour des raisons fiscales, la version importée aux USA est animée par un moteur dont la cylindrée est réduite à 817 cm3.

MOTEUR : à l’AR, essence, 4 cyl en ligne, 843 cm3 (65 x 63.5 mm), compression 9.3, arbre à cames latéral, carburateur double corps, 49 ch DIN à 6200 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 4 vitesses synchronisées

CHÂSSIS : carrosserie autoporteuse, susp AV ressort à lames transversal, susp AR ressorts hélicoïdaux, 4 roues indépendantes, freins AV à disques et freins AR à tambours, pneus 5.20 x 13

DIMENSIONS : long 378 cm, larg 150 cm, haut 122 cm, voie AV 116 cm, voie AR 121 cm, empat 203 cm, poids 720 kg, réservoir 30 l

VERSIONS : cabriolet

VITESSE MAXI : 145 km/h


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