BUICK WILDCAT

1965 – 1966

Plus performante et plus luxueuse que la LeSabre, la Wildcat reprend désormais le châssis de l’Electra 225 avec son empattement rallongé. Elle est proposée en Wildcat standard, Wildcat Custom ou Wildcat DeLuxe.

MOTEUR : à l’AV, essence,

– 8 cyl en V, 6572 cm3 (106.4 x 92.5 mm), compression 8.7, arbre à cames central, 319 ch SAE à 4400 tr/mn à 330 ch SAE à 4400 tr/mn

– 8 cyl en V, 6970 cm3 (109.5 x 92.5 mm), compression 10.2, arbre à cames central, 345 ch SAE à 4400 tr/mn à 365 ch SAE à 4400 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 3 ou 4 vitesses ou boîte automatique 3 vitesses

CHÂSSIS : cadre à caisson, susp AV ressorts hélicoïdaux, susp AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV et AR à tambours, pneus 8.45 x 15

DIMENSIONS : long 558 cm, larg 203 cm, haut 141 cm, voie AV 161 cm, voie AR 160 cm, empat 320 cm, poids 1810 kg, réservoir 95 l

VERSIONS : berline 2 portes hard-top, berline 4 portes, berline 4 portes hard-top, cabriolet

VITESSE MAXI : 190 à 200 km/h


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer