CADILLAC CALAIS

1967 – 1968

La Cadillac 1967 adopte une calandre inclinée et un profil nervuré qui dynamise sa ligne. La DeVille est une version plus luxueuse que la Calais dont elle partage la carrosserie et les caractéristiques techniques. En 1968 elle reçoit un moteur de 7,7 litres qui est la plus grosse cylindrée de toute la production mondiale de l’époque.

MOTEUR : à l’AV, essence,

– 8 cyl en V, 7025 cm3 (104.9 x 101.6 mm), compression 9.2, arbre à cames central, carburateur quadruple corps, 313 ch SAE à 4400 tr/mn à 345 ch SAE à 4600 tr/mn – 8 cyl en V, 7729 cm3 (109.2 x 103.1 mm), compression 10.5, arbre à cames central, carburateur quadruple corps, 380 ch SAE à 4400 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte automatique 3 rapports

CHÂSSIS : châssis cadre à caisson, susp AV et AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV et AR à tambours, pneus 9.00 x 15

DIMENSIONS : long 569 cm, larg 203 cm, haut 140 cm, voie AV et AR 159 cm, empat 329 cm, poids 2100 kg, réservoir 98 l

VERSIONS : berline 4 portes, berline 4 portes hard-top, coupé, cabriolet

VITESSE MAXI : 195 à 210 km/h


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