BUICK RIVIERA

1971 – 1973

La Buick Riviera est redessinée en 1971 sous la direction de Bill Mitchell, et sa nouvelle carrosserie ne laisse personne indifférent. C’est la partie arrière qui est la plus surprenante avec une lunette arrière bombée et une forme de coffre surnommée « boat tail » (pointe de bateau).

La Riviera existe en version normale et en version Gran Sport plus puissante.

MOTEUR : à l’AV, essence, 8 cyl en V, 7468 cm3 (109.4 x 99.1 mm), compression 8.5, arbre à cames central, carburateur quadruple corps, 254 ch SAE à 4000 tr/mn à 269 ch SAE à 4400 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte automatique 3 vitesses

CHÂSSIS : longerons à caissons en X, susp AV et AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV à disques et freins AR à tambours, pneus 8.45 x 15

DIMENSIONS : long 552 cm, larg 203 cm, haut 137 cm, voie AV 161 cm, voie AR 163 cm, empat 310 cm, poids 2010 kg, réservoir 95 l

VERSIONS : coupé

VITESSE MAXI : 190 à 205 km/h


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