OPEL KADETT

1974 – 1979

La Kadett C présentée en septembre 1973 bénéficie d’une nouvelle carrosserie et reprend l’essentiel de la mécanique éprouvée de la précédente génération. Dans un premier temps elle existe en deux versions 1000 et 1200 et en deux niveaux de finition S et L. Ce modèle de conception relativement simple est également produit au Japon (Isuzu Gemini), en Corée du Sud (Daewoo Maepsy), au Brésil et en Australie. La Kadett C fait un excellente carrière commerciale.

A partir de 1976 Opel présente des versions plus puissantes de la Kadett, notamment la GT/E à moteur 1,9 litre à injection électronique.

MOTEUR : à l’AV, essence

–  4 cyl en ligne, 933 cm3 (72 x 61 mm), compression 7.9, arbre à cames latéral, carburateur simple corps, 40 ch DIN à 5400 tr/mn à 48 ch DIN à 5600 tr/mn

–  4 cyl en ligne, 1196 cm3 (79 x 61 mm), compression 7.8, arbre à cames latéral, carburateur simple corps, 52 ch DIN à 5600 tr/mn à 60 ch DIN à 5400 tr/mn

–  4 cyl en ligne, 1584 cm3 (85 x 69.8 mm), compression 8.8, arbre à cames en tête, carburateur simple corps, 75 ch DIN à 5200 tr/mn

–  4 cyl en ligne, 1897 cm3 (93 x 69.8 mm), compression 9.6, arbre à cames en tête, injection électronique, 105 ch DIN à 5400 tr/mn

–  4 cyl en ligne, 1979 cm3 (95 x 69.8 mm), compression 9.4, arbre à cames en tête, injection électronique, 110 ch DIN à 5400 tr/mn à 115 ch DIN à 5600 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 4 vitesses synchronisées ou boîte automatique 3 vitesses

CHÂSSIS : carrosserie autoporteuse, susp AV et AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV et AR tambours (freins AV à disques en option), pneus 155 SR 13

DIMENSIONS : long 412 cm, larg 157 cm, haut 137 cm, voie AV et AR 130 cm, empat 239 cm, poids 770 kg, réservoir 44 l

VERSIONS : berline 2 portes, berline 4 portes, coupé, break 2/3 portes

VITESSE MAXI : 125 à 190 km/h


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