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1975 – 1979
Profitant de la conjoncture économique difficile, Buick fait son entrée sur le marché des sub-compactes en présentant la Skyhawk en septembre 1974. Il s’agit d’un coupé 2+2 basé sur la plate-forme H-Body de la General Motors.
La Skyhawk ne s’adresse pas à la clientèle habituelle de Buick et sa qualité de fabrication laisse à désirer. Elle ne connait guère de succès.
MOTEUR : à l’AV, essence, 6 cyl en V, 3791 cm3 (96.5 x 86.4 mm), compression 8, arbre à cames central, carburateur double corps, 105 ch SAE à 3200 tr/mn à 117 ch SAE à 3800 tr/mn
TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 4 ou 5 vitesses synchronisées ou boîte automatique 3 vitesses
CHÂSSIS : carrosserie autoporteuse, susp AV et AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV à disques et freins AR à tambours, pneus BR 78 x 13
DIMENSIONS : long 455 cm, larg 166 cm, haut 127 cm, voie AV 136 cm, voie AR 139 cm, empat 247 cm, poids 1340 kg, réservoir 70 l
VERSIONS : coupé, coupé hatchback
VITESSE MAXI : 175 à 185 km/h
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