CADILLAC SEVILLE

1975 – 1979

De mémoire d’automobiliste américain on n’avait jamais vu une Cadillac aussi petite. La Seville s’adapte à la conjoncture et elle est à peine plus grande qu’une Mercedes. Elle conserve toutefois une finition et un raffinement à la hauteur du renom, et elle est vendue plus cher que les Calais et DeVille bien plus spacieuses.

Les essais de l’époque lui attribuent une tenue de route en retrait par rapport aux Mercedes et BMW, mais un silence de roulement, une facilité de conduite et un niveau d’équipement bien supérieur. Le moteur de la Seville est équipé d’une injection électronique, ce qui lui vaudra quelques déboires.

La Seville est un demi-succès pour Cadillac. En 1978 apparait une version « Elegante » avec peinture deux tons, finition cuir « perforé » et console centrale avec accoudoir. La même année la Seville est également propoée avec un moteur diesel d’origine Oldsmobile.

MOTEUR : à l’AV

– essence, 8 cyl en V, 5737 cm3 (103 x 86 mm), compression 8, arbre à cames central, injection électronique, 172 ch SAE à 4200 tr/mn à 182 ch SAE à 4400 tr/mn

– diesel 8 cyl en V, 8194 cm3 (103 x 86 mm), compression 22.5, arbre à cames central, injection, 122 ch SAE à 3600 tr/mn à 126 ch SAE à 3600 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte automatique 3 rapports

CHÂSSIS : carrosserie autoporteuse, susp AV ressorts hélicoïdaux, susp AR ressorts semi-elliptiques, essieu arrière rigide, freins AV à disques et freins AR à tambours, pneus GR 78 – 15

DIMENSIONS : long 518 cm, larg 182 cm, haut 139 cm, voie AV 156 cm, voie AR 150 cm, empat 290 cm, poids 1970 kg, réservoir 80 l

VERSIONS : berline 4 portes

VITESSE MAXI : 160 à 190 km/h


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