AUSTIN A 40 SPORTS

1950 – 1953

Austin profite de ses liens commerciaux avec le constructeur Jensen pour produire la A 40 Sports. Le châssis et le moteur sont fournis par Austin, tandis que Jensen l’habille d’une élégante carrosserie cabriolet en aluminium. L’A 40 Sports présentée au Salon de Londres 1949 est destinée essentiellement au marché américain. Le moteur A 40 est revigoré par 2 carburateurs et la rigidité du châssis est renforcée. Mais la voiture est chère et reste proche de la berline A 40 avec des performances modestes et une tenue de route approximative.

L’A 40 sports ne rencontre pas le succès escompté aux Etats-Unis où on lui préfère la MG TD Midget. Un peu plus de 4000 exemplaires sont produits jusqu’à l’arrêt de la production en 1953

MOTEUR : à l’AV, essence, 4 cyl en ligne, 1197 cm3 (65.5 x 88.9 mm), compression 7.2, soupapes en tête, arbre à cames latéral, 2 carburateurs double corps, 51 ch à 4800 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 4 vitesses (1ère non synchro)

CHÂSSIS : châssis en croix, susp AV ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, susp AR ressorts semi-elliptiques, essieu AR rigide, freins AV à tambours à commande hydraulique, freins AR à tambours à commande mécanique, pneus 5.25 x 16

DIMENSIONS : long 404 cm, larg 155 cm, haut 145 cm, voie AV 123 cm, voie AR 126 cm, empat 235 cm, poids 980 kg, réservoir 39 l

VERSIONS : cabriolet

VITESSE MAXI : 130 km/h


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