1950 – 1951
Dans le contexte difficile de l’après guerre la firme Toyota est en difficultés, entre les limitations de production imposées par l’administration américaine, les pénuries et les grèves. Toyota tente de sortir la tête de l’eau surtout grâce à la production d’utilitaires et de véhicules militaires. La firme lance également une nouvelle voiture particulière fin 1950, la berline 4 portes SD qui reprend la mécanique et la châssis de la SA. Le principal débouché de ce modèle est la fourniture de taxis.
MOTEUR : à l’AV, essence, 4 cyl en ligne, 995 cm3, soupapes latérales, 27 ch à 4000 tr/mn
TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 3 vitesses
CHÂSSIS : châssis poutre, suspension AV ressorts hélicoïdaux, susp AR ressort à lames horizontal, 4 roues indépendantes, freins AV et AR à tambours à commande hydraulique
DIMENSIONS : long 423 cm, larg 159 cm, haut 157 cm, empat 251 cm, poids 1150 kg
VERSIONS : berline 4 portes
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