RENAULT DAUPHINOISE

1956 – 1960

Il n’est pas possible de dériver des véhicules utilitaires des 4 CV et Dauphine pour cause de moteur arrière, et pour satisfaire sa clientèle Renault est contraint de prolonger l’existence du break Juvaquatre. En avril 1956 la Juvaquatre reprend le moteur 845 cm3 dégonflé de la Dauphine et change de nom en venant Dauphinoise.

L’Auto-Journal apprécie les performances suffisantes, la grande maniabilité et la consommation intéressante. Mais le volume utile est modeste, les bruits de carrosserie sont insupportables et la suspension arrière est ferme et périmée. La conception de la Dauphinoise remonte à l’avant-guerre, mais en l’absence de concurrence sérieuse la Régie Nationale Renault n’a pas de problème pour vendre cette voiture appréciée des commerçants et artisans. En 1960 la production de la Dauphinoise est arrêtée afin de laisser la place aux Renault 3 et 4.

MOTEUR : à l’AV, essence, 4 cyl en ligne, 845 cm3, soupapes en tête, arbre à cames latéral, 26 ch à 4000 trmn,

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 3 vitesses

CHÂSSIS : carrosserie autoporteuse, susp AV ressort à lames transversal, roues indépendantes, susp AR ressort à lames transversal, essieu arrière rigide, freins AV et AR tambours à commande hydraulique, pneus 155 x 400

DIMENSIONS : long 373 cm, larg 140 cm, haut 143 cm, voie AV et AR 116 cm, empat 235 cm, poids 720 kg, réservoir 38 l

VERSIONS : break 2/3 portes


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