CHEVROLET BEL AIR

1961 – 1961

La carrosserie des modèles « full-size » est redessinée pour 1961, les ailerons arrière ont disparu. La gamme comprend les Biscayne, Bel Air et Impala, ainsi que les breaks Brookwood, Parkwood et Nomad.

MOTEUR : à l’AV, essence

– 6 cyl en ligne, 3859 cm3 (88.9 x 95.2 mm), compression 8.2, arbre à cames latéral, carburateur double corps, 137 ch SAE à 4000 tr/mn

– 8 cyl en V, 4638 cm3 (98.4 x 76.2 mm), compression 8.5, arbre à cames central, carburateur double corps, 172 ch SAE à 4200 tr/mn à 233 ch SAE à 4800 tr/mn

– 8 cyl en V, 5694 cm3 (104.8 x 82.5 mm), compression 9.5, arbre à cames central, carburateur quadruple corps, 254 ch SAE à 4400 tr/mn à 355 ch SAE à 6000 tr/mn

– 8 cyl en V, 6702 cm3 (109.5 x 88.9 mm), compression 11.2, arbre à cames central, carburateur quadruple corps, 365 ch SAE à 5800 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 3 ou 4 vitesses (overdrive en option) ou boîte automatique 2 ou 3 rapports

CHÂSSIS : châssis poutre en X, susp AV ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, susp. AR ressorts semi-elliptiques, essieu AR rigide, freins AV et AR à tambours à commande hydraulique, pneus 7.50 x 14

DIMENSIONS : long 532 cm, larg 199 cm, haut 141 cm, voie AV 153 cm, voie AR 151 cm, empat 302 cm, poids 1630 kg, réservoir 76 l

VERSIONS : berline 2 portes, berline 4 portes, berline 4 portes hard-top, coupé, cabriolet, break 4/5 portes

VITESSE MAXI : 145 à 205 km/h


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer