ABARTH BERLINA CORSA

1965 – 1970

Abarth développe régulièrement ses modèles dérivés de la Fiat 600 et destinés en priorité à la compétition. En mars 1965 il présente les 850 TC Corsa et 1000 Berlina Corsa, reconnaissables à leur énorme radiateur d’huile monté à l’avant dans le pare-chocs. Le freinage est confié à des disques à l’avant comme à l’arrière et les puissance de ces moteurs très pointus est portée à 70 chevaux DIN pour la 850 et 80 chevaux DIN pour la 1000. Ces petites bombes sèment la terreur sur les circuits et leur puissance est encore augmentée au fil des années.

MOTEUR : à l’AR, essence

– 4 cyl en ligne, 847 cm3 (62.5 x 69 mm), compression 12.5, arbre à cames en tête, carburateur double corps, 70 ch DIN à 7600 tr/mn à 76 ch DIN à 8000 tr/mn

– 4 cyl en ligne, 982 cm3 (65 x 74 mm), compression 11.5, arbre à cames en tête, carburateur double corps, 80 ch DIN à 7400 tr/mn à 112 ch DIN à 8200 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 5 vitesses

CHÂSSIS : carrosserie autoporteuse, susp AV ressort à lames transversal, susp AR ressorts hélicoïdaux, 4 roues indépendantes, freins AV et AR à disques, pneus 135 x 12

DIMENSIONS : long 328 cm, larg 138 cm, haut 139 cm, voie AV et AR 116 cm, empat 200 cm, poids 610 kg, réservoir 27 l

VERSIONS : berline 2 portes

VITESSE MAXI : 175 à 190 km/h


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