BUICK ROADMASTER

1958 – 1958

La Roadmaster reprend la carrosserie de la Special avec une motorisation plus puissante. C’est la dernière année pour la Roadmaster qui disparait à la fin de l’année 1958.

MOTEUR : à l’AV, essence, 8 cyl en V, 5957 cm3 (104.8 x 86.4 mm), compression 10, soupapes en tête, arbre à cames central, 300 ch SAE à 4600 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte automatique 3 vitesses

CHÂSSIS : châssis séparé, susp AV ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, susp AR ressorts hélocoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV et AR tambours à commande hydraulique, pneus 8.00 x 15

DIMENSIONS : long 556 cm, larg 203 cm, haut 151 cm, voie AV 152 cm, voie AR 155 cm, empat 324 cm, poids 2020 kg, réservoir 72 l

VERSIONS : berline 2 portes, berline 4 portes,  cabriolet

VITESSE MAXI : 185 à 190 km/h


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