BUICK WILDCAT

1964 – 1964

La Wildcat est la version musclée de la LaSabre, dont elle partage la carrosserie. Elle se reconnait à sa calandre spécifique et aux trois barrettes sur les ailes avant derrière les roues.

MOTEUR : à l’AV, essence,

– 8 cyl en V, 6572 cm3 (106.4 x 92.5 mm), compression 8.7, arbre à cames central, 315 ch SAE à 4400 tr/mn à 325 ch SAE à 4400 tr/mn

– 8 cyl en V, 6970 cm3 (109.5 x 92.5 mm), compression 10.2, arbre à cames central, 340 ch SAE à 4400 tr/mn à 360 ch SAE à 4400 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 3 ou 4 vitesses ou boîte automatique 3 vitesses

CHÂSSIS : longerons à caissons en X, susp AV ressorts hélicoïdaux, susp AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV et AR à tambours, pneus 7.60 x 15

DIMENSIONS : long 556 cm, larg 198 cm, haut 143 cm, voie AV 158 cm, voie AR 155 cm, empat 312 cm, poids 1880 kg, réservoir 76 l

VERSIONS : berline 2 portes hard-top, berline 4 portes, berline 4 portes hard-top, cabriolet

VITESSE MAXI : 190 à 205 km/h


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer