BUICK LESABRE

1965 – 1966

Les Buick « full size » bénéficient d’une nouvelle carrosserie et surtout d’un nouveau châssis à structure périmétrique en remplacement du cadre en X introduit en 1961. La LeSabre est disponible en deux niveau de finition, standard et Custom. Le break baptisé Sport Wagon occupe une position un peu à part puisqu’il est basé sur un empattement plus court que les autres carrosseries.

MOTEUR : à l’AV, essence,

– 8 cyl en V, 4923 cm3 (95.2 x 86.4 mm), compression 9, arbre à cames central, carburateur double corps, 213 ch SAE à 4600 tr/mn à 253 ch SAE à 4800 tr/mn

– 8 cyl en V, 5574 cm3 (95.2 x 97.8 mm), compression 9, arbre à cames central, carburateur double corps, 223 ch SAE à 4000 tr/mn à 264 ch SAE à 4000 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 3 vitesses ou boîte automatique 2 vitesses

CHÂSSIS : cadre à caisson, susp AV ressorts hélicoïdaux, susp AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV et AR à tambours, pneus 8.15 x 15

DIMENSIONS : long 551 cm, larg 203 cm, haut 141 cm, voie AV et AR 160 cm, empat 312 cm, poids 1750 kg, réservoir 95 l (break empat 304 cm)

VERSIONS : berline 2 portes hard-top, berline 4 portes, berline 4 portes hard-top, coupé, cabriolet, break 4/5 portes

VITESSE MAXI : 170 à 185 km/h


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