BUICK ELECTRA 225

1971 – 1976

L’Electra 225 coiffe la gamme des Buick « full size ». Elle reprend le châssis et la carrosserie de la LeSabre, mais sur un empattement rallongé, et son niveau d’équipement est plus élevé. Le cabriolet Electra disparait, mais le break Estate Wagon est désormais établi sur le châssis long de l’Electra.

L’Electra 225 existe en deux niveau de finition, normale et Custom. Des niveaux de finition encore supérieurs, Limited puis Park Avenue font leur apparition en 1972 et 1975.

L’Electra 225 change de calandre chaque année, et en 1973 elle reçoit des pare-chocs plus gros imposés par les nouvelles normes américaines. En 1975 les phares deviennent rectangulaires.

MOTEUR : à l’AV, essence, 8 cyl en V, 7468 cm3 (109.5 x 99.1 mm), compression 7.9, arbre à cames central, carburateur quadruple corps, 208 ch SAE à 3800 tr/mn à 269 ch SAE à 4400 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte automatique 3 vitesses

CHÂSSIS : cadre à caisson, susp AV et AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, réglage pneumatique du niveau à l’arrière en option, freins AV à disques et freins AR à tambours, pneus 8.85 x 15

DIMENSIONS : long 574 cm, larg 202 cm, haut 138 cm, voie AV 161 cm, voie AR 163 cm, empat 323 cm, poids 2040 kg, réservoir 95 l

VERSIONS : berline 2 portes hard-top, berline 4 portes hard-top, break 4 portes

VITESSE MAXI : 180 à 205 km/h


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