PEUGEOT 104 COUPE

1974 – 1988

Un an après la berline 104, Peugeot lance la 104 Coupé qui est plutôt une version 2 portes raccourcie de la berline. C’est une petite voiture de ville à la finition soignée, avec un hayon arrière et de belles qualités dynamiques.

L’Auto-Journal apprécie les deux places avant confortables (les places arrière sont très exiguës), la tenue de route très sure et le bon freinage. En revanche le train arrière s’écrase beaucoup trop en charge, et il n’y a pas de tablette de coffre.

En 1976 Peugeot présente la version ZS plus performante. L’appellation « Coupé » est progressivement abandonnée et elle devient la « Z » avec les variantes ZA, ZL, ZR et ZS. En 1983 Peugeot tente de relancer l’intérêt du modèles avec la série spéciale « Style Z » qui connait un beau succès.

MOTEUR : transversal à l’AV, essence,

– 4 cyl en ligne, 954 cm3 (70 x 62 mm), compression 8.8, arbre à cames en tête, carburateur simple corps, 44 ch DIN à 6000 tr/mn à 46 ch DIN à 6000 tr/mn

– 4 cyl en ligne, 1124 cm3 (70 x 69 mm), compression 10.2, arbre à cames en tête, carburateur simple corps, 50 ch DIN à 5500 tr/mn à 80 ch DIN à 6400 tr/mn

– 4 cyl en ligne, 1361 cm3 (75 x 77 mm), compression 9.3, arbre à cames en tête, carburateur double corps, 72 ch DIN à 6000 tr/mn à 80 ch DIN à 5800 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AV, boîte 4 vitesses synchronisées

CHÂSSIS : carrosserie autoporteuse, susp AV et AR ressorts hélicoïdaux, 4 roues indépendantes, freins AV à disques et AR à tambours, pneus 135 SR 13

DIMENSIONS : long 330 cm, larg 152 cm, haut 134 cm, voie AV 129 cm, voie AR 124 cm, empat 223 cm, poids 760 kg, réservoir 40 l

VERSIONS : coupé 2/3 portes

VITESSE MAXI : 135 à 165 km/h


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