BUICK RIVIERA

1974 – 1976

La précédente génération de Riviera avait quelque peu déconcerté la clientèle par sa ligne originale, et Buick revient en 1974 à un dessin plus conventionnel. Le pavillon retrouve des montants verticaux, avec en option une toiture vinyle style landau (selon illustration). La puissance du moteur est abaissée à cause des nouvelles normes anti-pollution.

Mais la crise énergétique passe par là, et les gros coupés luxueux tels la Riviera ne sont plus en vogue. La niveau des ventes se stabilise à environ 20 000 exemplaires par an.

MOTEUR : à l’AV, essence, 8 cyl en V, 7468 cm3 (109.5 x 99.1 mm), compression 8.5, arbre à cames central, carburateur quadruple corps, 213 ch SAE à 3600 tr/mn à 248 ch SAE à 4000 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte automatique 3 vitesses

CHÂSSIS : longerons à caissons en X, susp AV et AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV à disques et freins AR à tambours, pneus J18 – 15

DIMENSIONS : long 575 cm, larg 203 cm, haut 136 cm, voie AV 161 cm, voie AR 164 cm, empat 310 cm, poids 2150 kg, réservoir 98 l

VERSIONS : coupé

VITESSE MAXI : 190 à 195 km/h


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