BUICK CENTURY COUPE

1976 – 1977

En 1976 La Buick Century coupé bénéficie d’une nouvelle carrosserie, tandis que les Century berline et break conservent leur ligne datant de 1973 avec simplement un lifting de la calandre et des phares. La Century Coupé possède une calandre inclinée (illustration ci-dessus) tandis que sur la version Regal plus luxueuse la calandre est verticale.

MOTEUR : à l’AV, essence,

– 6 cyl en V, 3791 cm3 (96.5 x 86.4 mm), compression 8, arbre à cames central, carburateur double corps, 106 ch SAE à 3400 tr/mn

– 8 cyl en V, 5724 cm3 (96.5 x 97.8 mm), compression 8, arbre à cames central, carburateur double corps, 142 ch SAE à 3200 tr/mn à 157 ch SAE à 4000 tr/mn

– 8 cyl en V, 5737 cm3 (103 x 86 mm), compression 7.9, arbre à cames central, carburateur quadruple corps, 172 ch SAE à 3800 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 3 vitesses synchronisées ou boîte automatique 3 vitesses

CHÂSSIS : cadre à caisson, susp AV et AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV à disques et freins AR à tambours, pneus G 78 x 14

DIMENSIONS : long 532cm, larg 196 cm, haut 134 cm, voie AV 156 cm, voie AR 154 cm, empat 284 cm, poids 1690 kg, réservoir 83 l

VERSIONS : coupé

VITESSE MAXI : 155 à 180 km/h


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