AUSTIN A 125 SHEERLINE

1947 – 1954

Sous la direction de Leonard Lord, Austin lance les études d’une voiture de prestige durant les années de guerre, mais ne production ne démarre qu’en 1947. L’A110 Sheerline est munie d’une calandre verticale, d’énormes phares, et d’une carrosserie de style classique afin de concurrencer les Bentley et Rolls Royce pour un prix bien inférieur. La finition intérieure fait appel à des matériaux nobles tels le placage en ronce de noyer, le cuir et les moquettes épaisses.

Le poids de la voiture est élevé, et après quelques mois la cylindrée est portée à 4 litres, la voiture est alors renommée A125 Sheerline. Elle est disponible en berline 4 portes, ainsi qu’en limousine avec un châssis rallongé. Elle est également proposée en ambulance et en corbillard.

MOTEUR : à l’AV, essence,

– 6 cyl en ligne, 3460 cm3 (85 x 101.6 mm), compression 6.8, soupapes en tête, arbre à cames latéral, carburateur simple corps, 110 ch à 3900 tr/mn

– 6 cyl en ligne, 3993 cm3 (87.3 x 111.1 mm), compression 6.8, soupapes en tête, arbre à cames latéral, carburateur simple corps, 127 ch à 3700 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 4 vitesses (1ère non synchro)

CHÂSSIS : châssis en croix, susp AV ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, susp AR ressorts semi-elliptiques, essieu AR rigide, freins AV et AR à tambours à commande hydraulique, pneus 6.50 x 16

DIMENSIONS : long 488 cm, larg 185 cm, haut 170 cm, voie AV 147 cm, voie AR 152 cm, empat 303 cm, poids 1900 kg, réservoir 72 l (limousine empat 335 cm)

VERSIONS : berline 4 portes, limousine 4 portes

VITESSE MAXI : 125 km/h


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