TOYOTA TOYOPET CORONA

1960 – 1964

La seconde génération Corona (type PT 20) semble s’inspirer de l’Opel Rekord. Elle reprend la mécanique de la précédente Corona, mais à partir de 1961 elle est disponible avec le moteur 1,5 litre de la Crown (type RT 20). Pour sa dernière année d’existence elle reçoit un moteur 1,9 litre. Sur certains marché d’exportation elle est vendue sous le nom de Tiara.

MOTEUR : à l’AV, essence

– 4 cyl en ligne, 997 cm3, arbre à cames latéral, compression 7.5, carburateur simple corps, 45 ch SAE à 5000 tr/mn

– 4 cyl en ligne, 1453 cm3, (77 x 78 mm), compression 8.4, arbre à cames latéral, carburateur double corps, 65 ch SAE à 4500 tr/mn

– 4 cyl en ligne, 1879 cm3, (88 x 78 mm), arbre à cames latéral, 80 ch SAE à 4600 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 3 vitesses (1ère non synchro) ou boîte automatique 2 rapports

CHÂSSIS : carrosserie autoporteuse, suspension AV ressorts hélicoïdaux, susp AR à ressorts semi-elliptiques, essieu AR rigide, freins AV et AR à tambours, pneus 5.60 x 13

DIMENSIONS : long 399 cm, larg 149 cm, haut 144 cm, voie AV et AR 123 cm, empat 240 cm, poids 940 kg, réservoir 40 l

VERSIONS : berline 4 portes, break 2/3 portes

VITESSE MAXI : 110 à 135 km/h


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer