BUICK ROADMASTER 70

1954 – 1956

La Roadmaster reprend la carrosserie de la Super, et reste au sommet de la gamme Buick. Le mot d’ordre est la douceur et le confort. La Roadmaster est l’une des premières voitures équipées en option d’une climatisation, celle-ci était fournie par Frigidaire.

MOTEUR : à l’AV, essence, 8 cyl en V, 5272 cm3 (101.6 x 81.3 mm), compression 8.5, soupapes en tête, arbre à cames central, 200 ch SAE à 4100 tr/mn puis 255 ch SAE à 4400 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte automatique 2 vitesses

CHÂSSIS : châssis cadre à longerons et caissons, susp AV ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, susp AR ressorts hélocoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV et AR tambours à commande hydraulique, pneus 8.00 x 15

DIMENSIONS : long 550 cm, larg 203 cm, haut 159 cm, voie AV 150 cm, voie AR 159 cm, empat 323 cm, poids 1930 kg, réservoir 72 l

VERSIONS : berline 2 portes, berline 4 portes,  cabriolet

VITESSE MAXI : 170 à 185 km/h


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