1966 – 1970
Le luxueux coupé Riviera fait peau neuve en 1966. La structure du châssis en X est conservée et habillée par une nouvelle carrosserie à la ligne toujours aussi épurée, mais plus longue et large que sa devancière. Les phares sont rétractables dans la calandre.
La pureté de la silhouette est progressivement mise à mal en 1968 par une calandre munie d’un gros pare-chocs chromé puis encore en 1970 par des phares qui ne sont plus rétractables et des caches sur les roues arrière.
MOTEUR : à l’AV, essence,
– 8 cyl en V, 6572 cm3 (106.4 x 92.5 mm), compression 8.7, arbre à cames central, carburateur quadruple corps, 315 ch SAE à 4400 tr/mn
– 8 cyl en V, 6970 cm3 (109.4 x 92.5 mm), compression 10.2, arbre à cames central, carburateur quadruple corps, 345 ch SAE à 4400 tr/mn à 365 ch SAE à 4400 tr/mn
– 8 cyl en V, 7041 cm3 (106.4 x 99.1 mm), compression 10.2, arbre à cames central, carburateur quadruple corps, 335 ch SAE à 5000 tr/mn à 365 ch SAE à 5000 tr/mn
– 8 cyl en V, 7468 cm3 (109.4 x 99.1 mm), compression 10, arbre à cames central, carburateur quadruple corps, 375 ch SAE à 5000 tr/mn à 365 ch SAE à 5000 tr/mn
TRANSMISSION : aux roues AR, boîte automatique 3 vitesses
CHÂSSIS : longerons à caissons en X, susp AV et AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV et AR à tambours, pneus 8.45 x 15
DIMENSIONS : long 536 cm, larg 200 cm, haut 138 cm, voie AV 161 cm, voie AR 160 cm, empat 302 cm, poids 2000 kg, réservoir 76 l
VERSIONS : coupé
VITESSE MAXI : 200 à 215 km/h
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