1968 – 1969
En mai 1968 Renault présente une voiture de loisirs sur la base de la Renault 4, produite en collaboration avec Sinpar qui commercialise déjà des transformations à 4 roues motrices sur base Renault. Les principaux emboutis de la carrosserie sont conservés, mais le pavillon et les portes ont disparu et l’accès se fait par de larges échancrures latérales. Des renforts latéraux rigidifient le châssis, tandis qu’une capote permet de se protéger en cas d’intempéries. La Renault 4 Plein Air entre directement en concurrence avec la Citroën Mehari. Mais elle est vendue à un prix trop élevé et ne rencontre aucun succès.
MOTEUR : à l’AV, essence, 4 cyl en ligne, 845 cm3 (58 x 80 mm), compression 8, arbre à cames latéral, carburateur simple corps, 27 ch DIN à 4700 tr/mn
TRANSMISSION : aux roues AV, boîte 4 vitesses synchronisées
CHÂSSIS : châssis plate-forme, susp AV barres de torsion longitudinales, susp AR barres de torsion transversales, 4 roues indépendantes, freins AV et AR à tambours, pneus 135 x 330
DIMENSIONS : long 361 cm, larg 149 cm, haut 153 cm, voie AV 125 cm, voie AR 120 cm, empat 242 cm, poids 570 kg, réservoir 26 l
VERSIONS : découvrable
VITESSE MAXI : 110 km/h
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