BUICK REGAL

1978 – 1987

Parallèlement à la nouvelle intermédiaire Century, Buick présente une version dérivée, le coupé Regal qui possède une carrosserie qui lui est propre. Elle est proposée en 3 niveaux de finition : de base, Limited et Sport (avec moteur tubocompressé). Les nombreuses versions et options peuvent faire grimper le prix à plus du double de celui du modèle de base. La liste des options est étonnante : le client a le choix entre 3 volants différents, 3 types de tapis de sol, 7 radios, 4 types d’antennes etc…

Proposée à un prix compétitif, le coupé Regal connait un grand succès et se vend beaucoup mieux que la Century dont elle est dérivée. La campagne publicitaire parle d’une « Down to earth dream car » (Une voiture de rêve les pieds sur terre).

MOTEUR : à l’AV, essence,

– 6 cyl en V, 3216 cm3 (88.9 x 86.4 mm), compression 8, arbre à cames central, carburateur double corps, 90 ch SAE à 3600 tr/mn à 95 ch SAE à 3800 tr/mn

– 6 cyl en V, 3791 cm3 (96.5 x 86.4 mm), compression 8, arbre à cames central, carburateur double corps, 105 ch SAE à 3400 tr/mn à 276 ch SAE à 4400 tr/mn (turbocompresseur)

– 6 cyl en V, 4128 cm3 (100.7 x 86.4 mm), compression 8, arbre à cames central, carburateur double corps, 125 ch SAE à 4000 tr/mn

– 8 cyl en V, 4344 cm3 (95.2 x 76.2 mm), compression 8, arbre à cames central, carburateur double corps, 120 ch SAE à 3600 tr/mn

– 8 cyl en V, 4942 cm3 (101.6 x 76.2 mm), compression 8, arbre à cames central, carburateur double corps, 140 ch SAE à 3600 tr/mn à 150 ch SAE à 4000 tr/mn

– 8 cyl en V, 5001 cm3 (94.9 x 88.4 mm), compression 8.5, arbre à cames central, carburateur double corps, 135 ch SAE à 3800 tr/mn à 160 ch SAE à 4000 tr/mn

– 8 cyl en V, 5033 cm3 (96.5 x 86 mm), compression 8, arbre à cames central, carburateur quadruple corps, 140 ch SAE à 3200 tr/mn

– diesel, 6 cyl en V, 4302 cm3 (103.5 x 86 mm), compression 22.5, arbre à cames central, injection, 85 ch SAE à 3600 tr/mn

– diesel, 8 cyl en V, 5737 cm3 (103 x 86 mm), compression 22.5, arbre à cames central, injection, 105 ch SAE à 3200 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 3 ou 4 vitesses synchronisées ou boîte automatique 3 vitesses

CHÂSSIS : cadre à caisson, susp AV et AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV à disques et freins AR à tambours, pneus 195/75 R 14

DIMENSIONS : long 508 cm, larg 178 cm, haut 136 cm, voie AV 149 cm, voie AR 147 cm, empat 275 cm, poids 1430 kg, réservoir 68 l

VERSIONS : coupé

VITESSE MAXI : 150 à 220 km/h


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer