AUSTIN A 40 DEVON

1947 – 1956

L’Austin A40 succède aux modèles 8 HP, 10 HP et 12 HP. Le châssis dispose de roues avant indépendantes, tandis que le moteur adopte les soupapes en tête. La carrosserie est dessinée par Dick Burzi. La dénomination 40 se réfère à la puissance de 40 chevaux au frein. Le toit ouvrant est en option, de même que le chauffage. La berline 2 portes prend le nom de A40 Dorset, tandis que la berline 4 portes est la A40 Devon. Le break est nommé Countryman et il est produit jusqu’en 1956 alors que les berlines sont arrêtées en 1952.

MOTEUR : à l’AV, essence, 4 cyl en ligne, 1197 cm3 (65.5 x 88.9 mm), compression 7.2, soupapes en tête, arbre à cames latéral, carburateur simple corps, 40 ch à 4300 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 4 vitesses (1ère non synchro)

CHÂSSIS : châssis en croix, susp AV ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, susp AR ressorts semi-elliptiques, essieu AR rigide, freins AV à tambours à commande hydraulique, freins AR à tambours à commande mécanique, pneus 5.25 x 16

DIMENSIONS : long 389 cm, larg 155 cm, haut 159 cm, voie AV 123 cm, voie AR 126 cm, empat 235 cm, poids 940 kg, réservoir 37 l

VERSIONS : berline 2 portes, berline 4 portes, cabriolet 2 places, break 2/3 portes

VITESSE MAXI : 115 km/h


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