AUSTIN A 95 WESTMINSTER

1957 – 1959

L’A 90 Westminster évolue en octobre 1956 et dévient l’A 95 Westminster. Le moteur gagne quelques chevaux avec un taux de compression plus élevé et la carrosserie est rallongée. La calandre est modifiée et la lunette arrière est agrandie. Une version break est rajoutée au catalogue et un overdrive ou une boîte automatique sont disponibles en option.

L’A105 (version plus puissante de l’A95 Westminster) bénéficie également de cette nouvelle carrosserie agrandie. Elle ne porte plus le nom de Westminster. En 1958 une version plus luxueuse A 105 Vanden Plas propose une décoration intérieure en placage de bois et des sièges en cuir. Les moquettes sont plus épaisses, et le plafond du pavillon est en laine.

MOTEUR : à l’AV, essence, 6 cyl en ligne, 2639 cm3 (79.4 x 88.9 mm), compression 8.2, soupapes en tête, arbre à cames latéral, carburateur simple corps, 93 ch à 4500 tr/mn à 103 ch à 4600 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 4 vitesses ou boîte automatique 3 rapports

CHÂSSIS : carrosserie autoporteuse, susp AV ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, susp AR ressorts semi-elliptiques, essieu AR rigide, freins AV et AR à tambours à commande hydraulique, pneus 6.40 x 15

DIMENSIONS : long 459 cm, larg 163 cm, haut 157 cm, voie AV 131 cm, voie AR 130 cm, empat 269 cm, poids 1370 kg

VERSIONS : berline 4 portes, break 4/5 portes

VITESSE MAXI : 140 à 155 km/h


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