RENAULT FLORIDE

1959 – 1968

La Floride est présentée au Salon de Paris 1958 et entre en production au printemps 1959. Il s’agit d’un coupé et cabriolet glamour dessiné par Frua en Italie et dérivé de la Dauphine Gordini.

La Floride est bien accueillie par la public français, mais la carrière américaine de cette voiture proposée là bas sous le nom de Caravelle tourne court. En 1962 la Floride devient Floride S (cabriolet) et Caravelle (coupé) en recevant un moteur plus gros de 1,0 l. Elle perd ses prises d’air sur le côté. Enfin en 1964 il n’y a plus que la Caravelle (coupé et cabriolet) qui est animé par un moteur 1,1 l un peu plus puissant.

MOTEUR : à l’AR, essence,

– 4 cyl en ligne, 845 cm3 (58 x 80 mm), compression 8, soupapes en tête, arbre à cames latéral, 33 ch DIN à 5000 tr/mn

– 4 cyl en ligne, 956 cm3 (65 x 72 mm), compression 9.5, soupapes en tête, arbre à cames latéral, 44 ch DIN à 5500 tr/mn

– 4 cyl en ligne, 1108 cm3 (70 x 72 mm), compression 8.5, soupapes en tête, arbre à cames latéral, 46 ch DIN à 5100 tr/mn puis 50 ch DIN à 5400 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 3 ou 4 vitesses

CHÂSSIS : carrosserie autoporteuse, susp AV et AR ressorts hélicoïdaux, 4 roues indépendantes, freins AV et AR tambours à commande hydraulique (freins à disques à partir de 1963), pneus 145 x 380

DIMENSIONS : long 426 cm, larg 157 cm, haut 131 cm, voie AV 125 cm, voie AR 122 cm, empat 227 cm, poids 750 kg, réservoir 32 l

VERSIONS : coupé, cabriolet

VITESSE MAXI : 125 à 145 km/h


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