BUICK SUPER 50

1954 – 1956

La Super 50 reçoit également la nouvelle carrosserie avec pare-brise panoramique pour 1954. Elle bénéficie désormais d’une carrosserie nettement plus longue que la Special. Elle est restylée pour 1955 puis pour 1956, tandis que le rendement du moteur est considérablement amélioré.

MOTEUR : à l’AV, essence, 8 cyl en V, 5272 cm3 (101.6 x 81.3 mm), compression 8, soupapes en tête, arbre à cames central, 177 ch SAE à 4100 tr/mn puis 255 ch SAE à 4400 tr/mn

TRANSMISSION : aux roues AR, boîte 3 vitesses ou boîte automatique 2 vitesses

CHÂSSIS : châssis cadre à longerons et caissons, susp AV ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, susp AR ressorts hélicoïdaux, essieu arrière rigide, freins AV et AR tambours à commande hydraulique, pneus 6.70 x 15

DIMENSIONS : long 550 cm, larg 203 cm, haut 158 cm, voie AV 150 cm, voie AR 159 cm, empat 323 cm, poids 1870 kg, réservoir 72 l

VERSIONS : berline 2 portes, berline 4 portes,  break 4 portes, cabriolet

VITESSE MAXI : 150 à 180 km/h


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