AUSTIN

En 1905 Herbert AUSTIN quitte la firme WOLSELEY pour fonder sa propre société. La marque AUSTIN se développe, mais elle tombe en redressement judiciaire en 1921. Après restructuration de la dette, AUSTIN reprend son expansion et connait un grand succès avec la petite voiture économique Seven. La gamme se développe sous la direction de Herbert AUSTIN qui décède en 1941.

En 1952 AUSTIN s’associe avec MORRIS pour former la BRITISH MOTOR CORPORATION (BMC). En 1960 la révolutionnaire Mini est un succès planétaire. Puis en 1968 BMC devient BRITISH LEYLAND après l’incorporation du groupe LEYLAND MOTOR. Mais de nouvelles turbulences financières conduisent à la nationalisation en 1975, puis à la revente au groupe BRITISH AEROSPACE en 1988. L’insigne AUSTIN disparait et les différentes marques sont regroupées sous la bannière ROVER.

Années 40

8 HP

1939 – 1947

10HP

1939-1947

12 HP

1940 – 1949

A 40 DEVON

1947-1956

A 125 SHEERLINE

1947 – 1954

A 135 PRINCESS

1947-1956

A 70 HAMPSHIRE

1948 – 1950

A 90 ATLANTIC

1949-1952

FX 3

1949 – 1958

Années 50

A 40 SPORTS

1950 – 1953

A 70 HEREFORD

1951-1954

A 30 SEVEN

1952 – 1956

A 40 SOMERSET

1952-1954

CHAMP

1952 – 1956

A 50 CAMBRIDGE

1955-1958

A 90 WESTMINSTER

1955 – 1956

A 35

1956-1962

METROPOLITAN

1957 – 1961

A 95 WESTMINSTER

1957-1959

PRINCESS IV

1957 – 1958

A 40 FARINA

1958-1961

FX 4

1958 – 1982

GIPSY

1958-1967

SEVEN

1959 – 1969

A 55 CAMBRIDGE

1959-1961

A 99 WESTMINSTER

1959 – 1961

Années 60

SEVEN COUNTRYMAN

1961 – 1969

A 40 FARINA Mk II

1962-1967

A 60 CAMBRIDGE

1962 – 1969

A 110 WESTMINSTER

1962-1967

1100

1964 – 1974

MINI MOKE

1965-1968

1800

1965 – 1974

1300

1968-1974

3 LITRE

1968 – 1971

MAXI

1969-1981

Années 70

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